L'abstinence rend le cœur plus aimant

D'après une allocution de bienvenue donnée par Nicholas Tonti-Filippini lors de la Conférence annuelle de l'OMR&RCA et du Conseil de la Méthode de l'Ovulation Billings de Victoria, 25-27 Avril 1997, Tempestowe, Victoria, Australie.

Parce que la pratique du contrôle de la fertilité par méthodes naturelles est connaissance et non produit commercial faisant miroiter de grands profits, la littérature médicale et les médias populaires, l'un comme l'autre, ont vite fait de la ridiculiser. Cette pratique est fondée sur le mythe du rythme (méthode Ogino). En fait, toutes les méthodes naturelles requièrent de courtes périodes d'abstinence dès lors que le couple souhaite éviter une grossesse. Il y a un rejet culturel du concept d'abstinence et de responsabilité sexuelle. A tort ou à raison, le mâle est souvent perçu comme étant dans l'incapacité de pratiquer la continence périodique.

The Le fait d'enseigner à la femme la reconnaissance de son profil d'infertilité de base et les changements associés de façon certaine à une ovulation imminente, spécialement son symptôme du Sommet et tous les profils de changement qui suivent la santé reproductive, est d'une valeur inestimable. Les hommes aiment que les femmes partagent cette connaissance, comprennent sa signification, et répondent par une maîtrise de soi, élevant réciproquement leur dignité.

L'abstinence de l'homme tend à encourager sa sensibilité envers les besoins de la femme car elle attire l'attention sur elle en tant que personne. Elle mène la relation amoureuse au-delà du sexe libre, disponible, récréatif.

Il y a peu de romance sans abstinence. Sans abstinence, l'expression sexuelle semble perdre de son piquant, régénéré naturellement grâce à elle. Ce qui est obtenu en luttant, ce qui est voulu et refusé gagne en valeur simplement par son fait même.

La connaissance du cycle d'une femme et de ses irrégularités approfondissent la compréhension que l'homme a d'elle et de ses réactions. Savoir qu'elle est capable de hauts et de bas émotionnels ajoute une excitation à vivre auprès d'elle. Le manque de variation hormonale chez l'homme trouve son complément naturel dans les éclats d'un tempérament qui tout à la fois chante et pleure.

Quand les gens rejettent la pratique du contrôle de la fertilité par les méthodes naturelles en raison de l'abstinence qu'elle implique, on peut se demander comment ils font chaque fois qu'ils doivent faire abstinence pour une raison ou une autre. L'abstinence dans une relation fleurissante est une expression d'amour et de respect, une conquête sur soi-même en vue de faire grandir le don de soi par amour autrement que dans une intimité sexuelle, pour démontrer que la fidélité est plus que sexuelle. L'abstinence est essentielle à notre nature.

learn your fertility - know your fertility